Calcul Métabolisme De Base (2024)

Calcul Metabolisme Basal

Le calcul bmr ou le calcul métabolisme de base est un outil permettant de connaître la quantité minimale d'énergie dont votre corps a besoin pour survivre. Le dosage BMR est le taux métabolique basal qui dépend principalement de la masse musculaire d'un corps. Le calcul de votre BMR est important car si vous ne connaissez pas la quantité minimale de calories dont votre corps a besoin, vous pouvez devenir fatigué et léthargique. Votre corps n'exécutera pas ses fonctions de base. Il est donc préférable de se faire une idée du BMR en utilisant ce calcul du taux métabolique de base.

De combien d'énergie avez-vous besoin pour rester en vie?

Êtes-vous en mission de perte de poids et êtes-vous impatient de savoir quelle quantité minimale de calories vous avez besoin pour rester en vie, ce calcul du taux métabolique de base est-il l'outil dont vous avez besoin?Calcul métabolisme de base ou la calculatrice du taux métabolique basal vous indique le nombre de calories dont votre corps a besoin pour continuer à fonctionner correctement. Si vous voulez savoir quel est mon BMR, vous devez calculer le taux métabolique de base à l'aide de cette calculatrice BMR. Le taux métabolique basal dépend de la masse musculaire que vous avez dans votre corps. Si vous êtes plus musclé que votre BMR, il sera plus grand que la personne qui est seulement grosse mais qui n'a pas de bons muscles. Et vos muscles ont besoin d'énergie pour continuer à fonctionner et si votre corps ne reçoit pas la moindre quantité d'énergie, il relâchera vos muscles et vous commencerez à vous sentir fatigué et léthargique.

Qu'est-ce que le BMR?

Comme nous l'avons dit ci-dessus, le BMR ou le calcul du taux métabolique de base est la consommation de calories du corps à un niveau d'activité nul. En d'autres termes, c'est la quantité d'énergie dont vous avez besoin pour votre survie en bonne santé. Et si votre corps n'obtient pas cette quantité minimale de calories, votre taux métabolique de base diminuera et vous commencerez à vous sentir fatigué sans énergie pour faire quelque chose. Il est donc important que chaque personne calcule le taux métabolique basal et comment calculer le BMR, il est possible de calcul métabolisme de base avec la facilité de notre calcul efficace du taux métabolique basal.

Comment calculer le BMR à l'aide du calculateur métabolique basal?

Ce calcul du taux métabolique de base est conçu pour le profane afin que tout le monde puisse l'utiliser facilement. Aucune compétence technique ou formule BMR n'est requise ici. Tout ce que vous avez à faire est de saisir les chiffres de base tels que l'âge, le sexe, le poids et le niveau d'activité quotidien et de calculer le BMR en cliquant ou en appuyant sur le bouton de calcul. Lorsque vous entrez des informations, veuillez vous assurer que ces informations que vous nous fournissez lors du calcul de votre BMR ne sont jamais stockées nulle part, ni ne seront utilisées à d'autres fins. Ces informations ne sont utilisées que pour calculer votre BMR et lorsque vous quittez la page ou le site, l'information n'est plus celle-ci.

Comment utiliser la calculatrice du métabolisme basal pour perdre du poids?

Ce calcul du taux métabolique de base peut être un outil utile pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Nous avons souvent observé des personnes qui commençaient leur mission de perte de poids sans informations adéquates, nous les avons rapidement trouvées à l'hôpital car elles sentaient que la fixation est le seul moyen de perdre du poids et de perdre du poids, elles ont oublié que leur corps a besoin d'une certaine quantité de calories par jour pour effectuer des activités de routine telles que la respiration, la réflexion, l'approvisionnement en sang, la digestion, etc. Et lorsque votre corps ne reçoit pas cette énergie, plus vous risquez de vous évanouir.Donc, si vous voulez perdre du poids, la première chose que vous devez savoir est votre BMR. Calcul métabolisme de base à l'aide de ce calcul bmret gardez cela à l'esprit lorsque vous planifiez votre régime de perte de poids. Si votre corps a de la graisse, vous pouvez vous permettre de maintenir votre apport calorique quotidien en dessous de votre BMR, car votre graisse corporelle sera alors utilisée pour combler l'écart et vous commencerez à perdre de la graisse.Mais si votre corps n'a pas de graisse mais seulement des muscles, vous devez prendre soin de votre BMR. Vous ne pouvez pas consommer moins de calories que la quantité minimale d'énergie requise ou votre corps ne fonctionnera pas bien.

Facteurs affectant le BMR

La liste des facteurs qui peuvent avoir un effet direct ou indirect mais un effet considérable sur le BMR est longue. Ici, nous discuterons de certains des facteurs qui influencent le BMR.L'âge est le facteur le plus important dans la plupart des indices et ratios liés au corps comme le BMR, le RMR, l'IMC, etc. La première chose que vous devez savoir lors du calcul de votre BMR est votre âge. L'âge est utilisé directement dans la formule BMR et le BMR est inversem*nt proportionnel à l'âge, c'est-à-dire que plus l'âge est élevé, plus le BMR est bas.Le sexe est un autre facteur qui détermine votre BMR lors du calcul du BMR. Les hommes sont normalement plus musclés, donc leur BMR est normalement plus élevé que les femmes.L'activité quotidienne est un autre facteur qui affecte les chiffres BMR. Si vous êtes actif et faites de l'exercice quotidiennement, votre BMR sera élevé. D'un autre côté, si vous n'avez pas de routine active et que l'exercice est quelque chose qui ne vous dérange même pas, votre BMR sera beaucoup plus bas qu'une personne active.

Température extérieure

Météo ou si nous devenons plus précis, la température extérieure est un facteur qui affecte le BMR. Si votre tempérament est plus bas à l'extérieur, votre corps brûlera plus de calories pour vous garder au chaud, et donc votre BMR sera plus élevé. Alors que s'il fait chaud, votre BMR sera plus bas car vous n'avez pas besoin de calories supplémentaires pour garder votre corps au chaud.D'autres facteurs de BMR peuvent être la composition corporelle, l'IMC, la génétique, le régime alimentaire, la santé des glandes et les changements physiques tels que la grossesse ou le stade du cycle menstruel. Eh bien, quoi qu'il en soit, vous n'avez pas besoin de vous impliquer dans des calculs complexes à l'aide de la formule du taux métabolique basal, mais restez simple en utilisant ce taux métabolique basal ou Calcul métabolisme de base.Other Languages: Calculadora Tmb, 基礎代謝 計算, Grundumsatz Berechnen, Calcolo Metabolismo Basale, Bmr Hesaplama, Oсновной обмен веществ калькулятор, Perusaineenvaihdunta Laskuri, Výpočet Bazálního Metabolismu, Kalkulator Bmr, Kalkulator BMR, bmr حاسبة, Calculadora Tmb

Calcul Métabolisme De Base (2024)

FAQs

Comment bien calculer son métabolisme de base ? ›

Mifflin St Jeor : une autre formule pour calculer le MB

La formule de Mifflin-St Jeor est une méthode précise pour estimer le métabolisme de base (MB), prenant en compte le sexe, le poids, la taille et l'âge. Pour les femmes, elle est BMR = (10 × poids) + (6.25 × taille) - (5 × âge) - 161.

Quel métabolisme pour maigrir ? ›

Pour perdre du poids, il est conseillé de manger 90% des calories du métabolisme total : métabolisme de base x 0,9 : le nombre de calories à manger pour perdre du poids.

Quelle est la formule de Harris Benedict ? ›

Le calcul du métabolisme de base peut également être défini avec la formule de Harris et Benedict. Ainsi, avec cette formule il se calcule de la façon suivante : MB femme = 2,741 + 0,040 2 x Poids + 0,711 x Taille - 0,019 7 x Âge. MB homme = 0,276 + 0,057 3 x Poids + 2,073 x Taille - 0,028 5 x Âge.

Comment calculer la formule de Black et al ? ›

Formule de black and al
  1. BMR pour les hommes = 259 x (Poids (indice 0,48) x Taille (indice 0,50) x âge (indice−0,13) ;
  2. BMR pour les femmes = 230 x (Poids (indice 0,48) x Taille (indice 0,50) x âge (indice−0,13).
Aug 14, 2023

Quel déficit pour perdre 1kg par semaine ? ›

Rappelons qu'il faut viser un déficit de 550 calories (donc manger 550 calories en moins par jour) pour perdre 1 kilo en deux semaines. Pour mettre en place ce déficit calorique, il faut calculer son métabolisme de base.

Comment accélérer le métabolisme pour maigrir ? ›

Privilégiez les glucides complexes riches en fibres tels que la patate douce, le riz complet, l'épeautre ou l'avoine. Augmentez vos apports en oméga 3 en mangeant plus de poissons gras. Buvez au moins 3 litres d'eau par jour, principalement entre les repas, pour activer la thermogénèse.

Quels sont les signes d'un métabolisme lent ? ›

Les personnes au métabolisme lent, elles, ont plus facilement tendance à prendre du poids, et plus difficilement tendance à en perdre. De fait, leur corps utilise moins d'énergie pour assurer ses fonctions vitales.

Comment débloquer son corps pour perdre du poids ? ›

Comment accélérer son métabolisme pour maigrir
  1. Boire beaucoup d'eau.
  2. Réduire glucides.
  3. Consommer plus de protéines.
  4. Manger des bonnes graisses.
  5. Faire plus de sport.
  6. Dormir suffisamment.
  7. Se détendre.
  8. Prendre un petit déjeuner.
Aug 10, 2023

Quel déficit calorique pour sécher ? ›

Pour perdre environ 500g de graisse, vous avez besoin d'un déficit de 3 500 K / cal tout au long de la semaine (par exemple 500 K / cal de moins chaque jour, 500X7 = 3 500 K / cal.) Pour perdre 1kg par semaine, il suffit de doubler déficit calorique.

Comment augmenter son métabolisme à 40 ans ? ›

Comment pouvez-vous perdre de la graisse abdominale?
  1. Faites de l'exercice.
  2. Portez attention aux tailles de portions.
  3. Mettez l'accent sur les glucides complexes.
  4. Limitez la consommation de sucre.
  5. Consommez davantage d'aliments riches en protéines maigres.
  6. Mangez des gras sains.

Quel déficit calorique pour perdre du poids ? ›

Tu perds du poids lorsque ton apport calorique quotidien est inférieur à tes dépenses caloriques quotidiennes. En d'autres termes, tu dois manger moins que ce dont ton corps a besoin. Nous recommandons un déficit calorique quotidien de 300 à 500 kcal.

Comment calculer l'âge métabolique ? ›

L'âge métabolique est calculé en comparant votre taux métabolique de base au BMR moyen de votre groupe d'âge. Si votre âge métabolique est supérieur à votre âge réel, vous devez améliorer votre taux métabolique. Une activité physique plus intense crée du tissu musculaire sain, ce qui améliore votre âge métabolique.

Comment savoir combien de calories je brûle ? ›

Votre poids (en kg) x 10 + votre taille (en cm) x 6,25 – votre âge (en années) x 5 = MB (en Kcal par jour). Ajoutez 5 si vous êtes un homme ou soustraire 161 si vous êtes une femme. Ce chiffre doit ensuite être multiplié par 1,37 si vous êtes sédentaire, par 1,55 si vous êtes actif ou par 1,8 pour les sportifs.

Quel est un bon métabolisme de base ? ›

À titre d'exemple, le métabolisme de base pour un homme de 20 ans, mesurant 1,80 m et pesant 70 kg est d'environ 6 300 kJ/j (1 510 kcal/j ). Celui d'une femme de 20 ans, mesurant 1,65 m et pesant 60 kg est d'environ 5 500 kJ/j (1 320 kcal/j ).

Comment savoir si on a un bon métabolisme ? ›

- Si vous modulez facilement votre poids de corps, que vous prenez un peu de poids après une semaine d'écart mais que vous perdez facilement ce poids une fois que vous reprenez une alimentation normale, vous avez un métabolisme normal.

Comment activer son métabolisme de base ? ›

L'exercice physique aide notamment à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses. En associant exercice physique et pilules de L-carnitine, vous pouvez booster encore plus le métabolisme des graisses.

Quel sport pour un métabolisme lent ? ›

Faire du sport 1 à 2 fois par semaine permet de stimuler son métabolisme : le jogging, la natation, le basket… Choisir une activité physique qui procure du plaisir est essentiel. En revanche, c'est la régularité qui offre des résultats sur le métabolisme dans la durée.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Francesca Jacobs Ret

Last Updated:

Views: 6012

Rating: 4.8 / 5 (48 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Francesca Jacobs Ret

Birthday: 1996-12-09

Address: Apt. 141 1406 Mitch Summit, New Teganshire, UT 82655-0699

Phone: +2296092334654

Job: Technology Architect

Hobby: Snowboarding, Scouting, Foreign language learning, Dowsing, Baton twirling, Sculpting, Cabaret

Introduction: My name is Francesca Jacobs Ret, I am a innocent, super, beautiful, charming, lucky, gentle, clever person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.